Ma biographie professionnelle :

Psychosociologue de formation, j’ai débuté professionnellement en réalisant des enquêtes sociales et statistiques pour des entreprises dans le but d’améliorer des outils de Ressources Humaines. Très vite je me suis rendue compte que j’étais plus intéressée par les individus qui étaient derrière les chiffres que les chiffres eux-mêmes.

J’ai décidé alors de m’orienter vers l’insertion professionnelle pour aider les personnes à accéder à l’emploi. Parfois celui de leurs rêves où là je me sentais à ma place et parfois celui qui allait les tirer d’une mauvaise passe financière.

Ainsi pendant 10 ans, j’ai accompagné des personnes à se remettre en question et se former, à se valoriser pour montrer à leur futur employeur ce qui les animaient au fond d’elles, à s’accomplir.

Est venu ensuite le temps des restructurations et de la fermeture de mon service et avec elle, l’étincelle qui ravivait mes journées de travail.

C’est alors qu’en 2014, j’ai décidé de prendre une nouvelle route, encore plus tournée vers l’humain, en me formant aux thérapies brèves et au coaching afin de poursuivre ma mission de vie qui est de permettre aux autres de croire en eux et se découvrir pour mieux se révéler aux autres.

Quoi d’autre à propos de moi ?

Consciencieuse et pour ne pas projeter mes propres solutions sur votre histoire, je suis doublement supervisée par un Coach superviseur et un Psychanalyste.

Membre adhérent de l’association EMCC (European Mentoring and Coaching Council)

Co-présidente de l’Association En Conscience